Agrégateur de contenus Agrégateur de contenus

Retour

LA BASCULE D'UN CORE BANKING

image

LA BASCULE D'UN CORE BANKING
 
Pourriez-vous expliquer en quelques mots en quoi consiste une bascule de Core Banking ?
 
La bascule est l’ultime étape d’un projet de migration Core Banking. Plus précisément, c’est l’opération qui consiste « à passer du système d’information bancaire actuel au système d’information cible », explique Franck SANNIER, directeur du département Banque chez CALIS Conseil. Autrement dit, c’est une mise en production.
 
Nous arrêtons puis nous débranchons, selon un ordre précis, l’ancien système d’information, nous réalisons les travaux de migration nécessaires à l’initialisation du nouveau SI, puis nous effectuons des contrôles statiques pour prononcer le « GO » de « branchement » du nouveau SI.
 
En fin de course, nous nous assurons, que tout fonctionne, à travers des contrôles dynamiques. Nous procédons, dans l’ultime étape, à l’ouverture généralisée du nouveau système d’information.
 
En synthèse,  ce chantier couvre l’ensemble des travaux tant techniques qu’organisationnels nécessaires à la mise en production d’un système d’information ; travaux généralement découpés en trois phases distinctes : la pré-bascule (travaux préparatoires à la bascule dont aspects communication), la bascule, la post-bascule (travaux à réaliser post-démarrage).
 

En savoir plus >>>